Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Retour à l'accueil
Imprimer la page |

Galerie d’images

Les images de cette galerie illustrent les recherches soutenues par le Labex RESMED.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Ammaedara (Haïdra, Tunisie) ensemble du sud-ouest Ammaedara (Haïdra, Tunisie) ensemble, du sud-ouest
Disputatio, devant Constantin, d'évêques et de savants juifs Manuscrit Arsenal 5080, f. 299 (Vincent de Beauvais, Speculum historiale, XIV, 51 : extrait des Actes de Sylvestre (disputatio devant Constantin d’évêques et de savants juifs)
Cette image a été choisie pour illustrer le programme du colloque « Les dialogues aduersus Iudaeos » (7-8 déc.)
Mosaïque de Kos Mosaïque de l’île de Cos (île natale d’Hippocrate). Hippocrate à gauche et un habitant de Cos à droite accueillent le dieu de la médecine Asclépios (sur le bateau) débarquant dans l’île. Mosaïque du IIe ou IIIe siècle de notre ère. Musée de Cos. D.R.
Inscription monothéiste sudarabique Une des plus anciennes inscriptions monothéistes sudarabiques, YM 1950, datant de la deuxième moitié du IVe siècle de l’ère chrétienne (photographie : Ibrahim al-Hudaud, Musée nationale de Sana’a, Yémen)
Buste d'Osorkon, musée du Louvre : le roi Elibaal de Byblos a ajouté une inscription en phénicien sur le buste du pharaon Osorkon, en l'offrant à sa déesse, la "maitresse de Byblos" Buste d’Osorkon, musée du Louvre : le roi Elibaal de Byblos a ajouté une inscription en phénicien sur le buste du pharaon Osorkon, en l’offrant à sa déesse, la "maitresse de Byblos".
L'abécédaire ougaritique : RS 12.063 tiré de : Manuel d'ougaritique Volume 1, Paris 2004 L’abécédaire ougaritique : RS 12.063 tiré de : Manuel d’ougaritique Volume 1, Paris 2004
Une inscription syriaque sur mosaïque (Nabgha, Syrie) une inscription syriaque sur mosaïque, Nabgha, Syrie, 5e siècle(DSCO8485) : Cette inscription datée évoque l’existence d’un monastère dans la région de Jérablous, au nord de la Syrie, fondé dès la fin du IVe siècle
Illustration par Gustave Doré de l'épisode biblique d'Elie faisant périr les prêtres de Baal Illustration par Gustave Doré de l’épisode biblique d’Elie faisant périr les prêtres de Baal.
Un manuscrit syriaque de l'Inde (ms Pampakuda) Un manuscrit syriaque de l’Inde (ms Pampakuda) : ce manuscrit en écriture syriaque kéralaise est un témoignage de l’implantation de la culture chrétienne syriaque dans le Sud de l’Inde.
Fouille d’un triclinium nabatéen sur un promontoire de l’oasis de Dûmat al-Jandal (Arabie Saoudite, mission archéologique italo-franco-saoudienne)
Dégagement des occupations préislamiques à Dûmat al-Jandal (Arabie Saoudite, mission archéologique italo-franco-saoudienne)
 
Sorbonne Université
Orient Méditerranée - UMR 8167
Paris Sorbonne Université
Sorbonne Université - Université Paris 1
École Pratique des Hautes Études
Centre Léon Robin sur la pensée antique
Patrimoines et Langages Musicaux
Institut de recherche et d'histoire des textes
Archéologies d'Orient et d'Occident et textes anciens (AOROC) - UMR8546

© Labex Resmed - 2014