Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Retour à l'accueil
Imprimer la page |

Date limite pour l’appel à candidatures FAB-Musiconis Programme 2018

« Partner University Fund » (Fondation FACE), Columbia University et l’Université Paris-Sorbonne se sont engagés dans un programme de trois ans en faveur des étudiant.e.s de Master ou de Doctorat qui souhaitent recevoir une formation spécialisée en sciences humaines numériques à partir de l’analyse des représentations du son au Moyen Age.
Les apprentissages de l’indexation numérique se feront sur la base de données Musiconis (UMR IREMUS) à partir d’un tutoriel en ligne et seront complétés par des cours, des séminaires et des visites de centres de ressources et de musées lors des sessions à New-York et à Paris.

Voir le programme sur le site
https://edblogs.columbia.edu/ musiconis/
et
http://musiconis.huma-num.fr/

Ce programme d’échange non-diplômant de haut-niveau est ouvert aux étudiants médiévistes inscrits à Columbia ou à Sorbonne-Universités dans les formations de Master et de Doctorat en Histoire de l’art, Littérature, Études médiévales, Musique ou toute autre discipline liée à la thématique de l’enseignement proposé.

Cette année, six étudiants de chacune des deux universités auront la chance de travailler intensivement avec les étudiants et les professeurs de l’autre institution pendant deux semaines.

La première session de travail aura lieu à Paris du 1er au 15 janvier 2018, la deuxième session aura lieu à New York du 13 au 27 avril 2017. Seront pris en charge : les frais de voyage, de transports collectifs, d’hébergement, de visites de musées, la plupart des repas. Les étudiants devront participer à l’ensemble des activités

Pour postuler, il suffit d’envoyer une lettre de motivation, un CV en cours, et les relevés de notes de Licence ou de Master aux professeurs responsables du programme :

Susan Boynton (slb184@columbia.edu) et
Frédéric Billiet (Frederic.Billiet@paris-sorbonne.fr).

avant le 27 octobre 2017 inclus.

La lettre de motivation doit expliquer comment ce programme d’échange pourrait s’inscrire utilement dans le parcours d’étude et de recherche du candidat, et décrire les compétences spécifiques du demandeur. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

 
Sorbonne Université
Orient Méditerranée - UMR 8167
Paris Sorbonne Université
Sorbonne Université - Université Paris 1
École Pratique des Hautes Études
Centre Léon Robin sur la pensée antique
Patrimoines et Langages Musicaux
Institut de recherche et d'histoire des textes
Archéologies d'Orient et d'Occident et textes anciens (AOROC) - UMR8546

© Labex Resmed - 2014